Copyright © 2024 TERANET

Teranet annonce la clôture de l’offre d’obligations garanties de premier rang de 500 millions de dollars et le rachat des obligations garanties de premier rang de série 2015-1 à 3,646 %.

NE PAS DISTRIBUER AUX AGENCES DE PRESSE AMÉRICAINES OU POUR UNE DIFFUSION AUX ÉTATS-UNIS.

Toronto, ON – 23 février 2022 – Teranet Holdings LP (« Teranet ») a le plaisir d’annoncer la clôture de son offre d’obligations garanties de premier rang de série 2022-1 à 3,719 %, d’une valeur de 500 millions de dollars, venant à échéance le 23 février 2029. Les obligations ont été émises conformément à l’Acte de fiducie principal daté du 16 décembre 2010 et à un Acte complémentaire. Les obligations sont garanties et ont le même rang que les autres obligations de premier rang de Teranet.

L’offre a été faite sur la base d’une agence par un syndicat d’agents codirigé par RBC Dominion Securities Inc. et BMO Nesbitt Burns Inc. et comprenait Scotia Capital Inc, CIBC World Markets Inc, TD Securities Inc, et National Bank Financial Inc. Les obligations sont cotées BBB (tendance stable) par DBRS Morningstar, et BBB (perspective stable) par S&P Global Ratings.

L’utilisation principale du produit de l’émission d’obligations garanties de premier rang 2022-1 est de refinancer les obligations garanties de premier rang de 3,646 % de série 2015-1 de 200 millions de dollars venant à échéance le 18 novembre 2022. En conséquence, Teranet a donné un avis de remboursement anticipé de la totalité du montant principal des obligations garanties de premier rang de série 2015-1 le 10 février 2022. Le prix de rachat des obligations sera calculé conformément à l’acte de fiducie applicable. Le produit excédentaire de l’émission sera utilisé à des fins générales de l’entreprise, ce qui pourrait inclure une distribution aux partenaires de Teranet.

Kerri Brass, vice-présidente directrice, Finances et directrice financière de Teranet, a déclaré : « Nous sommes heureux de l’appétit important des investisseurs pour l’émission de Teranet. Le succès de notre offre démontre que les investisseurs continuent de comprendre et d’adopter les fondamentaux à long terme du marché immobilier qui sous-tendent les volumes clés d’enregistrement, de recherche et d’écritures de Teranet. Notre relation solide avec les investisseurs et nos bons résultats financiers nous ont permis de refinancer et d’augmenter considérablement notre prochaine échéance à des conditions avantageuses pour la société. »

À propos de Teranet

Teranet est le chef de file canadien dans la prestation et la transformation de services d’enregistrement foncier grâce à sa vaste expertise des bureaux d’enregistrement et des registres commerciaux. L’entreprise fournit par ailleurs les solutions immobilières et des solutions de données destinées à des milliers de clients au sein des secteurs de l’immobilier, des services financiers, du gouvernement, des services publics et des marchés juridiques. Fondée en 1991, Teranet exploite le système d’enregistrement foncier électronique de l’Ontario, les registres des titres fonciers et des biens personnels pour la province du Manitoba, et Collateral Management Solutions, le chef de file des secteurs canadiens de l’enregistrement et de la recherche de privilèges, des services de récupération des actifs et de gestion de l’insolvabilité. Plus récemment, Teranet a consolidé sa présence mondiale en acquérant Foster Moore. Cette acquisition enrichit ses solutions d’enregistrement pour inclure un logiciel commercial d’enregistrement prêt à l’emploi qui permet de réduire les coûts d’exploitation, de renforcer la sécurité et d’améliorer les processus. Teranet est fière d’avoir été reconnue comme l’un des 100 meilleurs employeurs de la région du Grand Toronto depuis ces six dernières années (2017 à 2022). Teranet appartient à OMERS, l’un des plus grands régime de retraite à prestations déterminées du Canada et est gérée par OMERS Infrastructure qui investit dans le monde entier pour le compte d’OMERS. www.teranet.ca

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :

Kerri Brass, vice-présidente directrice, Finances et chef des services financiers

Numéro de téléphone : (416) 570-6723

Avis : Les obligations garanties de premier rang de série 2022-1 n’ont pas été et ne seront pas enregistrées en vertu de la loi U.S. Securities Act de 1933, tel que modifié, et ne peuvent être offertes, vendues ou livrées aux États-Unis en l’absence d’enregistrement ou d’une exemption applicable aux exigences d’enregistrement. Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat des obligations garanties de premier rang de série 2022-1 aux États-Unis ou dans toute autre juridiction où une telle offre ou sollicitation est illégale. Aucune autorité de réglementation des valeurs mobilières n’a approuvé ou désapprouvé le contenu de ce communiqué de presse.

Avertissement concernant les déclarations prospectives : Certaines des déclarations contenues dans ce communiqué de presse peuvent constituer des déclarations prospectives. Les énoncés prospectifs comprennent l’utilisation prévue du produit, le moment du rachat des obligations garanties de premier rang de série 2015-1 et la clôture des obligations garanties de premier rang de série 2022-1. Souvent, mais pas toujours, les informations prospectives peuvent être identifiées par l’utilisation d’une terminologie prospective telle que « peut », « sera », « s’attend », « croit », « estime », « planifie », « pourrait », « devrait », « serait », « perspective », « prévision », « anticipe », « prévoit », « continue » ou la version négative de ces termes ou leurs variations ou une terminologie similaire. Les informations prospectives sont basées sur les hypothèses, les estimations, les analyses et les opinions raisonnables formulées par la direction de Teranet à la lumière de son expérience et de sa perception des tendances, des conditions actuelles et des développements attendus, ainsi que d’autres facteurs que la direction de Teranet juge pertinents et raisonnables à la date à laquelle ces déclarations sont faites, et sont soumises à des risques et des incertitudes connus et inconnus. Ces hypothèses peuvent ne pas se concrétiser. Par conséquent, les résultats réels futurs peuvent varier considérablement de ceux exprimés ou sous-entendus dans les informations prospectives, et les activités, la situation financière et les résultats d’exploitation de Teranet pourraient être considérablement et défavorablement affectés par de nombreux facteurs, y compris de tels risques et incertitudes connus et inconnus. Divers facteurs, dont beaucoup sont indépendants de la volonté de Teranet, peuvent faire en sorte que les résultats réels futurs diffèrent sensiblement des attentes exprimées dans les informations prospectives.