Chez Teranet, nous croyons au pouvoir de la communauté et à l’impact profond que chaque individu peut avoir lorsqu’il redonne. Notre série « Pleins feux sur la communauté des employés » célèbre les efforts dévoués des membres de notre équipe qui se surpassent pour changer les choses. Ce mois-ci, nous sommes ravis de présenter Laura Kemp, notre gestionnaire principale des opérations et de l’efficacité des ventes, qui incarne ce que signifie être un membre compatissant et engagé de la communauté.
Que faites-vous chez Teranet ?
Je suis Laura Kemp, directrice principale des opérations et de l’efficacité des ventes. Mon poste a été transféré à l’équipe marketing l’an dernier, et nous avons hérité de la pile technologique des ventes et du marketing. Notamment, mon équipe gère la plateforme Salesforce, où le pipeline de vente, l’entonnoir de prospects et bien d’autres informations clients sont contenues. Cette année, nous avons ajouté Salesforce Marketing Cloud et Data Cloud à notre pile technologique, donc mon équipe s’est beaucoup concentrée sur ces implémentations. Notre objectif est de bâtir une vue à 360 degrés d’un client Teranet afin de permettre des analyses avancées sur nos clients et d’automatiser des interactions intelligentes et éclairées.
Canada Cycles for Kids (CCFK) et pourquoi ils comptent
Le CCFK est un organisme de bienfaisance géré par des bénévoles qui recueille des fonds pour les hôpitaux pour enfants et les programmes pédiatriques à travers le Canada et à l’international. Ce qui rend cette organisation vraiment spéciale, c’est que 100 % des dons vont directement aux organismes de bienfaisance que nous soutenons. Il n’y a pas de frais administratifs ni de frais généraux. En 2001, CCFK a été fondée par un ami proche de la famille, et mon père est impliqué depuis le premier jour. Lors du voyage inaugural, les cyclistes ont roulé de Vancouver à Montréal pendant 6 semaines pour recueillir des fonds pour la Fondation Souhaits des enfants (maintenant Faites un vœu Canada). Dans les premières années, je roulais dans le camping-car avec les autres enfants, juste à m’amuser et à regarder les cyclistes. En 2017, j’ai participé à ma première sortie et j’ai participé chaque été depuis. Dès 2025, CCFK a parcouru toutes les provinces du Canada (et le Yukon) et a recueilli plus de 4,5 millions de dollars pour Rêves d’enfants Canada et d’autres organismes de bienfaisance locaux. Cet été, nous avons fait une randonnée incroyable et avons fait du vélo de Canmore à Saskatoon. Nous sommes tous très enthousiastes à l’idée de prendre part à la randonnée du 25e anniversaire l’an prochain !
Au fil des ans, Canada Cycles for Kids a recueilli plus de 3 400 000 $ et cette année seulement, l’organisme a pu faire un don à ces fondations :
Fondation de l’Hôpital pour enfants du Manitoba, Manitoba
- Générateur et pompe bipolaire de Malis
Fondation de l’Hôpital pour enfants de l’Alberta, Alberta
- KidSim Van
Fondation de l’Hôpital pour enfants Pattison, Saskatoon, Saskatchewan
- Échographe Sonosite PX
Fondation de l’hôpital territorial, Yellowknife, Territoires du Nord-Ouest
- Nourrisseurs à kangourou
- Halo Swivel Sleeper
Hôpital pour enfants de Montréal, Québec
- Sondes à ultrasons
- Simulateur de rythme cardiaque
Qu’est-ce qui a motivé votre passion à vous impliquer ?
Soutenir la santé des enfants est incroyablement important. Pouvoir faire une différence dans la vie d’un enfant pendant les moments les plus difficiles pour sa famille est incroyablement gratifiant. Nous avons l’honneur d’être accompagnés par les familles Wish tout au long de notre parcours à vélo pour des repas et des collectes de fonds, et d’entendre certaines histoires de vœux exaucés. La force que ces jeunes démontrent à un si jeune âge fait passer notre pente de 10 % à vélo pour un jeu d’enfant. Lorsque nous soutenons les hôpitaux locaux, nous achetons souvent un équipement très spécifique dont l’hôpital a besoin. La fondation de l’hôpital restera en contact avec CCFK et partagera certaines des histoires de soins qui ont sauvé des vies que nous avons soutenues. Tout cela, combiné à ma passion pour le cyclisme et à passer du temps avec ma famille et mes amis proches, est vraiment la meilleure semaine de mon année chaque année.
Comment d’autres peuvent-ils s’engager auprès de Canada Cycles for Kids ?
CCFK est mon sujet préféré, et je cherche constamment des moyens de grandir et d’augmenter notre influence. Merci à Teranet et à ceux qui ont contribué à notre cause en chemin !
Vous pouvez faire un don à tout moment ici. Si vous avez des histoires à partager, ou des causes qui s’alignent avec la mission de CCFK, vous pouvez directement communiquer avec moi.

