Immobilier

Teranet propose diverses solutions aux professionnels de l’immobilier, quel que soit leur domaine de spécialité, pour aider à la diligence raisonnable, à la recherche de marché, foncière et immobilière en fournissant les perspectives, les données et les analyses dont ils ont besoin pour rationaliser les pratiques d’affaires. Ayant une expérience éprouvée en fourniture de solutions de registre innovantes et modernes, nous sommes rapidement devenus l’un des fournisseurs les plus fiables du secteur immobilier.

Fournisseur et partenaire de confiance

Au cours des trente dernières années, Teranet a été un fournisseur et un partenaire de confiance des chambres immobilières et des professionnels de la vente immobilière, de la communauté juridique, des professionnels fonciers, des organisations de services publics, du gouvernement et de certains professionnels liés à l’immobilier.

Évaluation

GeoWarehouse® soutient la capacité des évaluateurs à effectuer des évaluations de qualité en tirant parti de forfaits d’abonnement personnalisés adaptés à leurs besoins.

Architecture

Les architectes renforcent leur rôle de conseillers de confiance sur les projets de développement en tirant parti des données, des analyses et des perspectives de GeoWarehouse®.

Détective privé

GeoWarehouse® est disponible pour les détectives privés agréés en vertu de la Loi sur les détectives privés et les gardiens de sécurité administrée par le ministère de la sécurité communautaire et des services correctionnels.

Développeur immobilier

Avec les problèmes de pénurie de terrains et l’accent mis sur la sélection de la meilleure parcelle de terrain à développer, les promoteurs immobiliers comptent sur GeoWarehouse® pour faciliter l’acquisition/l’aliénation immobilière.

Ingénierie

GeoWarehouse® est un outil inestimable pour toute société d’ingénierie, car il fournit des données, des analyses et des perspectives qu’ils peuvent exploiter pour aider leurs clients.

Arpentage

GeoWarehouse® soutient les arpenteurs-géomètres en fournissant des informations sur la délimitation des limites, des images de plan sur la propriété en question en plus de fournir les informations, les données, les analyses et les perspectives foncières et immobilières les plus complètes et fiables.

Gouvernement

Les responsables gouvernementaux exploitent les données, les analyses et les perspectives de GeoWarehouse® de multiples façons, quel que soit le niveau de gouvernement auquel ils appartiennent.

Application des lois

Divers responsables de l’application des lois exploitent des données, des analyses et des perspectives à l’aide de leur abonnement GeoWarehouse® subscription.

Professionnels du droit

Les professionnels du droit de l’immobilier exploitent GeoWarehouse® pour effectuer des recherches, confirmer la propriété et rechercher des titres.

Les professionnels du droit immobilier ont également accès à Teranet eXpress® pour effectuer des recherches de brefs afin de comprendre les parties impliquées dans une transaction immobilière.

Planification

GeoWarehouse fournit aux planificateurs professionnels agréés les données, les analyses et les perspectives qu’ils peuvent associer à leur expérience pour aider à guider le public, les élus et le secteur privé afin de créer des communautés inspirées.

Ventes immobilières

Chaque professionnel de la vente immobilière en Ontario a accès à GeoWarehouse® par l’intermédiaire de sa chambre immobilière. Les professionnels de la vente immobilière exploitent les informations foncières et immobilières de GeoWarehouse® pour aider à déterminer les attributs de la propriété et effectuer leur diligence raisonnable.

Les professionnels de la vente immobilière ont également accès à REALM™, si leur chambre l’offre en tant que service à ses membres. REALM™ est une plateforme unique qui intègre l’enregistrement foncier, les données MLS®, la cartographie de pointe et les outils de collaboration en une plateforme mobile.

Les professionnels de la vente immobilière peuvent également accéder à Teranet eXpress® pour effectuer leur diligence raisonnable afin d’éviter toute surprise à la conclusion de la vente.

Chambres immobilières

Les chambres immobilières fournissent des abonnements GeoWarehouse® à leurs membres (professionnels de la vente immobilière) pour leur fournir des informations foncières et immobilières.

REALM sert également les chambres immobilières à travers le Canada en offrant un système MLS® rehaussé qui est personnalisable selon les exigences de la chambre locale.

Services publics

GeoWarehouse® sert diverses organisations de services publics pour répondre à leur besoin de comprendre la propriété foncière et les informations de propriété pour conclure des contrats de location ou d’achat d’équipement.

Solutions en vedette

GeoWarehouse®

GeoWarehouse® est la seule source d’informations faisant autorité en immobilier en Ontario. Les abonnés à GeoWarehouse® peuvent créer des rapports immobiliers détaillés, des ventes de quartier et des rapports démographiques, ainsi qu’accéder à des « images extérieures, aériennes et à vol d’oiseau » des propriétés et être armés de toutes les données critiques dont tout professionnel de l’immobilier a besoin pour être l’expert du marché local expert dans leur métier.

REALM™

L’expérience REALM™ MLS® est inégalée sur le marché canadien. En termes simples, il n’existe aujourd’hui aucun autre système MLS® sur le marché canadien qui offre aux chambres immobilières la flexibilité et le choix dont elles ont besoin, tout en offrant simultanément aux professionnels de la vente immobilière une expérience unique pour faciliter une transaction immobilière de manière transparente avec leurs clients.

REALM™ combine non seulement le registre foncier (par le biais de GeoWarehouse®), les archives publiques, les données de tiers, un portail de communication sécurisé avec un suivi et des analyses détaillés associés à une interface de premier utilisateur mobile moderne avec des capacités avancées de cartographie et de recherche, il offre également une application dorsale de pointe.

Teranet eXpress®

Si vous avez déjà été surpris par un bref enregistré contre une propriété quelques jours avant la conclusion de la vente, vous n’êtes pas seul. Effectuer une recherche de brefs est une partie nécessaire de toutes les transactions immobilières et en tant qu’agent responsable de l’inscription, vous voudrez peut-être envisager de le faire lorsque la propriété est inscrite pour confirmer qu’aucun jugement ne peut affecter la vente. Bien qu’un bref puisse être déposé à tout moment après votre recherche, nous espérons qu’il n’y aura pas de changement de statut avant la conclusion de la vente. En faisant une recherche de manière proactive avec le nom de votre client, vous pouvez éviter les problèmes qui pourraient compromettre une vente ou un délai de conclusion de vente, sans parler de votre commission immobilière.

Le processus d’exécution d’une recherche de nom sur Teranet eXpress® est rapide et peu coûteux. Plus tôt vous serez informé d’un bref, plus il est probable que toutes les parties pourront trouver une solution à temps pour la conclusion de la vente.

Real Estate

Teranet offers various solutions for real estate professionals, regardless of the area of specialty, to assist with due diligence, market, property, and land research by providing the insights, data, and analytics they need to streamline business practices. With a proven track record of providing innovative, modern registry solutions, we have quickly become one of the most trusted providers within the real estate industry.

Trusted provider and partner

Over the past thirty years, Teranet has been a trusted provider and partner of real estate boards and real estate sales professionals, the legal community, land professionals, utility organizations, government and select real estate related professionals.

Appraisal

GeoWarehouse® supports Appraisers in their ability to conduct quality valuations by leveraging customized subscription packages tailored to suit their needs.

Architecture

Architects enhance their roles as trusted advisors on development projects by leveraging data, analytics and insights from GeoWarehouse®.

Private Investigation

GeoWarehouse® is available to Licensed Private Investigators under the Private Investigators and Security Guards Act (the “Act”) administered by the Ministry of Community Safety and Correctional Services.

Real Estate Development

With land scarcity issues and focus on selecting the best possible parcel of land to develop, Real Estate Developers rely on GeoWarehouse® to facilitate the acquisition/disposition of property.

Engineering

GeoWarehouse® is an invaluable tool to any Engineering Firm as it provides data, analytics, and insight they can leverage to assist their clients.

Surveying

GeoWarehouse® supports Surveyors by providing boundary delineation information, plan images on the subject property in addition to supplying the most comprehensive and authoritative property and land information, data and analytics and insights.

Government

Government officials leverage the data, analytics, and insights from GeoWarehouse® in a multitude of ways regardless of which level of Government they are in.

Law Enforcement

Various law enforcement officials leverage data, analytics and insights through their GeoWarehouse® subscription.

Legal Professionals

Real Estate Legal Professionals leverage GeoWarehouse® in conducting research, confirmation of ownership and title searches.

Real Estate Legal Professionals also have access to Teranet eXpress® to conduct Writs searches to understand the parties involved in the real estate transaction.

Planning

GeoWarehouse arms Registered Professional Planners (RPPs) with the data, analytics and insights they can pair with their experience to assist guide the public, elected officials, and the private sector to create inspired communities.

Real Estate Sales

Every real estate sales professional in Ontario has access to GeoWarehouse® through their Real Estate Board. Real Estate Sales Professionals leverage the land and property information from GeoWarehouse® to assist with the determination of property’s attributes and conduct their due diligence.

Real Estate Sales Professionals also have access to REALM™, if their board offers it as a service to their members. REALM™ is a singular platform that integrates land registry, MLS® data, state-of-the-art mapping and collaboration tools into a mobile-first platform.

Real Estate Sales Professionals can also access Teranet eXpress® to conduct their due diligence to avoid any surprises upon closing.

Real Estate Boards

Real Estate Boards provide GeoWarehouse® subscriptions to their members (Real Estate Sales Professionals) to provide them with the land and property information.

REALM™ also serves Real Estate Boards across Canada in offering an elevated MLS® System that is customizable to the local board’s requirements.

Utility

GeoWarehouse® serves various Utility organizations in their need to understand land property and ownership information to conduct equipment rental or purchase agreements.

Featured Solutions

GeoWarehouse®

GeoWarehouse® is the single source of authoritative property information in Ontario. GeoWarehouse® subscribers can create property detail reports, neighbourhood sales, and demographic reports as well as access “exterior, aerial, and bird’s eye view images” of properties and be armed with all of the critical data any real estate professional needs to be the local market expert in their profession.

REALM™

The REALM™ MLS® experience is unparalleled in the Canadian marketplace. Simply put, there is no other MLS® system in the Canadian market today, that provides real estate boards the flexibility and choice they need, while simultaneously offering real estate sales professionals a single experience to facilitate a real estate transaction in a transparent manner with their clients.

REALM™ not only combines land registry (through GeoWarehouse®), public records, third-party data, a secure communication portal with detailed tracking and analytics paired with a modern mobile-first user interface with advanced mapping and search capabilities, it also offers a state-of-the-art customizable back-end.

Teranet eXpress®

If you’ve ever been caught by surprise by a Writ registered against a property just days before closing, you’re not alone. Performing a Writs search is a necessary part of all real estate transactions and as a Listing Agent, you may want to consider doing this when the property is listed to confirm there are no judgments that may affect the sale. Though a Writ can be filed at any time after your search, hopefully there is no change in status prior to closing. By proactively running your client’s name, you can avoid problems that may jeopardize a sale or closing deadline, not to mention your real estate commission.

The process to run a Name Search on Teranet eXpress® is quick and inexpensive. The earlier you know about a Writ, the more likely all parties can work on a solution in time for closing.