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Registers The New Frontier: A proposal for the development of a new target operating model for registers

By mai 16, 2023septembre 7th, 2023Solutions de registre

Nous sommes ravis de partager avec vous un article perspicace rédigé à l’origine par Foster Moore, une société Teranet, qui décrit les avantages et les principales caractéristiques d’un nouveau modèle opérationnel cible proposé pour les registres. En tant que leaders de confiance dans les solutions de registre, nous sommes ravis par cette approche innovante et la stratégie des pratiques exemplaires pour le secteur comme décrit dans le dernier livre blanc de Foster Moore et Teranet, Registers The New Frontier.

Dans ce nouveau livre blanc, les auteurs décrivent un modèle opérationnel cible (MOC) pour tous les registres et exhortent les domaines rassemblés et les tribunes sur les registres à chercher à publier une norme en matière de pratiques exemplaires MOC propre aux registres.

Les registres continuent de se numériser

Vous travaillez dans le domaine des registres. Vous savez déjà qu’au cours de la dernière décennie, le monde a connu une transformation numérique rapide qui a eu un effet considérable sur le secteur public. Les progrès technologiques ont accru la demande de services numériques de bout en bout et les citoyens ainsi que les entreprises attendent des gouvernements qu’ils fournissent des services plus pratiques, plus accessibles et plus conviviaux.

La COVID-19 a contraint les gouvernements à fournir des services publics d’une autre manière. Le mantra général de la société est que « l’ancienne normalité ne fonctionne plus ». Il ne s’agit pas seulement de l’endroit où nous effectuons notre travail, de la manière dont nous effectuons notre travail et de la manière dont nous fonctionnons en tant qu’organisation. Cependant, la réponse sociétale à la pandémie met en lumière de nombreuses orthodoxies fédérales.

En conséquence, les gouvernements doivent repenser leurs modèles opérationnels actuels en matière de registres et passer à des services entièrement numériques pour répondre aux attentes de leur clientèle. Dans ce dernier livre blanc, nous tentons de lancer ce processus au bénéfice de tous les registres et nous plaidons en faveur d’un « énoncé sur les pratiques exemplaires ».

C’est un monde de registres en évolution

Le domaine des registres a subi des changements importants ces dernières années, motivés par la nécessité de nouvelles structures opérationnelles, des changements réglementaires nationaux et internationaux et divers facteurs environnementaux qui remodèlent la façon dont les registres sont créés, gérés et utilisés.

Les moteurs du changement sont essentiels à la nouvelle vision des registres opérationnels du gouvernement, car ils représentent les facteurs qui façonnent la manière dont nous utilisons la technologie pour gérer et accéder à l’information, ajuster nos cadres politiques et devenir plus efficaces en tant que gouvernements numériques progressistes. Au cours de la dernière décennie, nous avons été témoins de certains des facteurs de changement les plus influents, comme ceux-ci :

  • Un paysage réglementaire en constante évolution
  • La mondialisation du domaine des registres sur le plan de l’interopérabilité
  • Consolidation de plusieurs types de registres sous un seul dépositaire de registre
  • Perspectives gouvernementales fondées sur les données – directives continues et accélérées concernant les données ouvertes et la gestion des données.

Dans ce dernier document, nous avons inclus un guide de bonnes pratiques qui fournit un cadre pour la modernisation, la gestion et l’utilisation des registres dans la « nouvelle frontière » qui prend en compte les dernières tendances, les dernières technologies, les derniers mandats opérationnels et les dernières réglementations dans le domaine des registres. Ils comprennent de nouvelles structures de gouvernance, des modèles opérationnels, des pratiques de gestion des données et des cadres technologiques adaptés et adaptables aux besoins particuliers des différents types de registres.

Nous étudions également certains des éléments les plus importants du cadre proposé par les auteurs pour le MOC, notamment l’intégrité des données, la sécurité et la confidentialité des données, les vérifications régulières et la normalisation. Le MOC permet au registre d’être plus adaptatif et de conserver un modèle opérationnel résilient face aux changements futurs dans leur domaine. C’est la destination vers laquelle devraient mener les efforts de transformation d’un registre.

Une accréditation officielle est-elle possible?

Les auteurs notent qu’un MOC est essentiellement absent de nombreux projets de transformation de registres. En outre, les auteurs pensent qu’il est possible de créer une déclaration de bonnes pratiques pour les registres de tous types, à partir de laquelle un MOC peut être dérivé, ce qui rend ce qui précède possible. L’auteur affirme également qu’il serait possible de demander une accréditation ISO officielle pour une norme semblable à celle approuvée pour la norme ISO 19135-1:2015.

Vers un modèle de maturité des capacités (MMC) des registres

Comme toujours, nous encourageons les commentaires des lecteurs. Lorsque nous recevons des commentaires ou un consensus sur notre énoncé concernant les bonnes pratiques, les auteurs ont l’intention d’affiner le MOC et de créer un modèle d’évaluation de la maturité ou un modèle de maturité des capacités (MMC) des registres afin de suggérer un modèle opérationnel plus efficace. Dans notre prochain article, les auteurs décriront également les principes architecturaux d’un système de registre en matière d’élément technologique du cadre PPT (personnes, processus et technologie) dans de futurs articles dérivés de notre énoncé sur les bonnes pratiques, alors n’oubliez pas de vous inscrire pour recevoir les dernières nouvelles de Foster Moore.

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Registers The New Frontier - Ap

Foreword

Julian Lamb
Executive Director and Registrar, JFSC, Jersey
Yves Gonner
Directeur, Luxembourg Business Registers, Luxembourg

Authors

Bill Clarke
VP Business Development and Partnerships, Teranet
Justin Hygate
VP Registry Innovation, Foster Moore
John Murray
VP European Operations, Foster Moore

Reviewed by

Clara Hamon
Senior Adviser – Policy, JFSC, Jersey