Skip to main content
search

Copyright © 2024 TERANET

Pleins feux sur l’implication communautaire des employés : John Garofano, directeur principal, trésorier, service de trésorerie

By novembre 1, 2023décembre 1st, 2023La vie chez Teranet

Chez Teranet, nous soulignons et reconnaissons les efforts de nos employés qui s’efforcent continuellement de renforcer leurs liens avec leurs communautés. C’est pourquoi nous sommes ravis d’annoncer le lancement de notre nouvelle série  « Pleins feux sur l’implication communautaire des employés ».

Dans le cadre de cette série, nos employés présenteront les causes qui les passionnent, ce qui les a motivés à s’impliquer dans ces causes et comment d’autres personnes peuvent appuyer ces causes ou faire du bénévolat pour celles-ci. Aujourd’hui, nous donnons la parole à John Garofano, directeur principal et trésorier du service de trésorerie, qui nous présente son parcours auprès de The Oakville & Milton Humane Society (OMHS).

Employee Community Involvement Spotlight

Pouvez-vous nous en dire plus sur l’organisation ou la cause que vous soutenez?

The Oakville et Milton Humane Society (« OMHS »), qui fournit des services de soins, de protection et de dressage pour animaux et d’information sur les animaux à Oakville et Milton, a lancé il y a quatre ans un événement un peu comme l’émission de télévision « Dancing with the Stars » appelé « Prancing with the Stars » (« Se dandiner avec les stars »). Tout comme dans la série qui a inspiré cet événement, des dirigeants communautaires d’Oakville sont jumelés à des danseurs professionnels, suivent des cours pendant plusieurs mois et participent à une soirée de concours de danse de salon pour amasser des fonds pour l’OMHS. Il s’agit d’un événement très professionnel (le grand expert du hockey Ron Maclean est l’un des juges) qui permet de récolter de grandes sommes pour le refuge. Tout comme à la télé, le meilleur danseur se voir remettre un trophée à la fin de la soirée! Le 9 novembre prochain, je participerai à l’événement de cette année à titre de danseur communautaire et je n’ai jamais suivi de cours de danse de ma vie; heureusement, je suis accompagnée d’une professionnelle très patiente et talentueuse.

Pourquoi cette cause est-elle importante pour vous et qu’est-ce qui vous a amené à vous impliquer?

J’ai toujours adoré les animaux. Ma femme et moi possédons des teckels (souvent appelés « chiens saucisses ») depuis de nombreuses années, et j’ai une grande affection pour tous les animaux qui ont tant à offrir en demandant si peu en retour. Nous soutenons l’OMHS depuis des années et je suis également membre du conseil d’administration. Ainsi, lorsque l’OMHS a commencé à planifier son tout premier événement « Prancing with the stars » en 2019, je me suis préparé à enfiler mes chaussures de danse pour y participer. Après avoir reçu un diagnostic de cancer, j’ai dû me contenter d’assister aux événements organisés en 2019 et 2022, car j’ai subi des traitements de radiothérapie, de chimiothérapie et trois interventions chirurgicales pendant cette période. Quatre ans plus tard, il n’y a plus de trace de maladie et ma santé et ma condition physique sont entièrement rétablies. Et quelle meilleure façon de montrer mon rétablissement que d’entreprendre l’activité que j’envisageais de faire avant que tout cela ne commence. Alors pourquoi est-ce que je danse? Pour les animaux qui ne veulent rien de plus qu’un environnement familial sûr où ils seront aimés. Pour le personnel du refuge, qui sauve et soigne sans relâche ces animaux pour leur permettre de retrouver la santé et de mener une belle vie. Et, je l’espère, pour être un exemple et montrer à tous qu’aucun obstacle n’est insurmontable pour soutenir les causes qui comptent pour nous.

Comment les gens peuvent-ils s’impliquer ou contribuer à la cause?

Si vous me rencontrez dans le couloir du bureau d’ici le 9 novembre, je serai heureux de vous montrer certains des mouvements de danse que j’ai appris. Certains de mes collègues chez Teranet ont acheté des billets pour assister à l’événement et me voir danser, et il se peut qu’il y ait encore des billets disponibles sur le site Web de OMHS, si le cœur vous en dit. Mais honnêtement, même vos pensées et vos souhaits positifs le soir du 9 novembre seront les bienvenus. Veillez simplement à les diriger vers Oakville, où se déroule l’événement!

Veuillez brièvement nous parler de vous-même et de votre rôle actuel chez Teranet.

Je suis trésorier, un rôle nouvellement créé il y a deux ans, et je relève de Kerri Brass. J’aime que le rôle ait été nouvellement créé (il était auparavant exercé au sein du groupe Appleton de Trevor), car j’ai ainsi eu la chance de contribuer à façonner et à développer la fonction. À titre de trésorier, on peut me voir comme celui qui gère l’argent et aide ainsi l’entreprise à obtenir des liquidités, à les dépenser avec prudence et à garantir qu’elles sont disponibles pour payer les obligations qui arrivent à échéance. J’aime comparer la disponibilité des liquidités au fait d’allumer des lumières : il n’est peut-être pas nécessaire de savoir comment le câblage électrique est assemblé, mais vous voulez être certain que les lumières s’allument lorsque vous activez l’interrupteur. Dans un même ordre d’idée, si nous faisons notre travail correctement, nous passons notre temps à penser à l’argent pour que le reste de l’entreprise n’ait pratiquement pas à le faire. J’adore vraiment ce poste et travailler avec mes collègues chez Teranet.