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Leadership Connect – Emily Boyce, directrice, marketing et communications

Emily Boyce

Le dernier invité de notre série actuelle « Leadership Connect », où nous invitons les leaders d’opinion de Teranet, est Emily Boyce, Directrice du marketing et des communications.

  1. Parlez-nous de votre parcours professionnel et de vos débuts dans le marketing? Comment votre expérience passée vous a-t-elle conduite à Teranet?

 J’ai commencé par travailler pour une agence de marketing axée sur la gestion d’événements et la logistique au sein d’une grande société pharmaceutique. J’ai adoré le travail, mais la plupart du temps notre objectif consistait à faire venir les gens à l’événement et à se concentrer sur ce qui se passait en dehors de la salle de réunion. J’ai su très tôt que je voulais travailler sur ce qui se passait à l’intérieur de la salle de réunion, alors je me suis rapidement tournée vers les communications et le marketing d’entreprise. J’ai ensuite rejoint une autre agence de marketing, Bond Brand Loyalty, où j’ai vraiment appris énormément sur le marketing et les communications en travaillant pour de grands clients comme Merck, Unitron et Cadbury. J’ai adoré travailler avec mes clients et gérer divers projets, des campagnes publicitaires complètes aux réunions de vente nationales, en passant par les programmes de fidélisation. C’est ici que j’ai acquis la majeure partie de mon expérience du point de vue de la gestion de clients et de projets. J’ai ensuite travaillé chez FCT où j’ai vraiment trouvé mon créneau dans le marketing de produits pour les secteurs des services financiers et de l’immobilier. J’ai grandi dans l’univers de l’immobilier et de la banque, c’était une progression naturelle. J’ai vraiment perfectionné mes compétences en marketing produit et mon expertise de l’industrie. Il y a près de 4 ans, j’ai rejoint Teranet en tant que directrice du marketing des services financiers et, en l’espace de 2 ans, j’ai occupé le poste de directrice du marketing et des communications pour l’entreprise. Nous avons passé les 18 derniers mois à vraiment développer la fonction marketing stratégique : embaucher les bons talents, construire et mettre en œuvre notre gamme de technologies marketing et redéfinir et renforcer la présence de notre marque sur le marché. Ce fut un travail enrichissant et stimulant, le tout offrant l’avantage de travailler avec un groupe incroyable de spécialistes dévoués et coopératifs qui rendent le travail amusant et passionnant.

  1. Récemment, Teranet a lancé une nouvelle campagne appelée « We Connect ». Dites-nous ce que cela signifie pour les clients?

L’histoire de notre marque consiste vraiment à redéfinir notre image de marque et notre identité sur le marché de manière marquante. Nous avons une histoire très convaincante à raconter sur nous, notre histoire, ce pour quoi nous voulons être connus, notre objectif en tant qu’entreprise et les domaines dans lesquels nous aimerions innover pour l’avenir. Nous sommes connus pour nos compétences en matière de modernisation des registres et de nos plateformes de renseignements sur les données et les biens. Cependant, nous aimerions partager plus encore à propos de notre entreprise. La campagne « We Connect » vise à expliquer comment Teranet fournit des solutions de pointe qui aident les entreprises et les industries à prospérer. Pour nous, la connexion consiste à comprendre les besoins, les défis et les perspectives que rencontrent nos clients, puis à les aider à atteindre leurs objectifs grâce à l’expertise technologique et aux données. L’équipe est extrêmement enthousiaste à l’idée de lancer la campagne pour aider à raconter cette histoire et mettre en lumière notre objectif.

  1. Le marketing est en constante évolution. Comment restez-vous connecté à ce qui se passe dans l’industrie?

L’apprentissage est infini. L’envie d’apprendre encore toujours plus est un trait de caractère essentiel pour un excellent professionnel du marketing et des communications. J’apprends toujours et j’encourage mon équipe à apprendre, pas seulement sur le marketing et les communications, mais sur nos clients, les industries que nous servons, nos concurrents, etc. Nous parlons régulièrement aux clients de notre communauté Teranet Insighters. Nous sommes membres d’associations de l’industrie et participons à autant d’événements que possible pour dialoguer avec nos clients et établir des relations. Nous sommes également très impliqués dans plusieurs associations de marketing comme B2B Marketing Profs et L’Association canadienne du marketing. Grâce à elles, nous assistons à des conférences et suivons des cours supplémentaires pour suivre les dernières tendances et avancées. Plus important encore, nous apprenons les uns des autres. Nous avons un groupe remarquablement diversifié de professionnels du marketing issus de divers horizons. J’encourage donc un environnement où nous partageons des idées, apprenons les uns des autres et célébrons une culture collaborative.

Je fais également du bénévolat auprès de Lean in Canada en tant que co-responsable du marketing pour notre réseau de Toronto. Lean In est une organisation vraiment fantastique qui aide les femmes à réaliser leurs ambitions dans la vie et travaille à créer un monde plus égalitaire. J’ai rencontré tellement de femmes incroyables et intelligentes aux parcours riches et variés qui m’apprennent et m’inspirent chaque jour. J’ai vraiment à cœur de soutenir leur mission et d’être un bon modèle pour les autres femmes.

  1. Qu’est-ce qui se profile à l’horizon pour l’équipe marketing en 2022 et au-delà? 

L’équipe du marketing et communications a passé 2021 à se concentrer sur la construction des bases de notre croissance en investissant dans les personnes, nos systèmes opérationnels et notre gamme de technologies. Cette année, nous sommes ravis de lancer quelques initiatives majeures qui nous permettront de raconter notre histoire à nos clients. Nous avons lancé notre nouveau site Web, notre campagne d’histoire de marque et notre nouveau centre de données et d’analyse, TeraIntelligencemc arrive bientôt avec une approche nouvelle et numérique de nos capacités de données et d’analyse. Nous sommes également incroyablement concentrés sur notre relation avec nos clients à un niveau différent, que ce soit par le biais de nos programmes d’informations ou lors d’événements en direct, notre objectif consiste à veiller que nous entretenions ces relations comme jamais auparavant. L’équipe et moi croyons en notre marque et nous sommes ravis de faire évoluer la façon dont nous racontons notre histoire sur le marché et de continuer à apporter à nos clients une vraie valeur ajoutée.

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