Le partenariat Ontario-Teranet

Le système d’enregistrement immobilier électronique de l’Ontario a été développé en totale collaboration avec le gouvernement de l’Ontario, ainsi qu’avec les principales parties prenantes de la communauté juridique.

Le système d’enregistrement immobilier électronique de l’Ontario est reconnu comme l’un des plus sophistiqués, sécurisés et efficaces au monde. Nos plateformes facilitent la recherche et l’enregistrement de propriétés en ligne, la recherche de brefs et d’autres services réglementés.

Plateformes

Teranet travaille en étroite collaboration avec le gouvernement pour créer et maintenir des plateformes sécurisées afin de procurer des services de recherche et d’enregistrement de propriétés dans la province de l’Ontario. Nous pensons que le modèle Teranet peut offrir des avantages similaires à d’autres juridictions qui recherchent de nouveaux moyens d’offrir un accès pratique aux biens publics, tout en optimisant le rapport qualité-prix.

Teraview®

Teraview® est la solution complète sécurisée d'accès à la base de données du registre foncier du gouvernement de l'Ontario. Les utilisateurs autorisés peuvent effectuer des recherches de propriétés et de brefs, visualiser et obtenir des copies d'instruments, de plans et de registres de parcelles, mais également créer des titres de propriété à enregistrer et soumettre.

OnLand®

OnLand® offre un accès illimité au système d'enregistrement immobilier du gouvernement de l'Ontario. Les clients peuvent rechercher ou parcourir les registres fonciers comme les anciens dossiers, les registres de parcelles, les preuves, les conditions de redevance standard, les documents et les plans.

Teranet eXpress®

Teranet eXpress® est un portail libre-service permettant d'accéder aux systèmes d'enregistrement immobilier et de brefs du gouvernement de l'Ontario. Les clients peuvent obtenir des registres de parcelles, un rapport de recherche de noms, effectuer une recherche de brefs (nom et instrument) et une recherche de service OWL (Ontario Writs Locator) dans tous les environnements opérationnels de l'Ontario.

Solutions & technologies

Teranet travaille en étroite collaboration avec le gouvernement et les entreprises pour favoriser l’efficacité opérationnelle grâce à des solutions dorsales et de services de soutien. Grâce à ces solutions, nous pouvons gérer et sécuriser les données de manière fiable, ainsi que transmettre efficacement les registres fonciers officiels de l’Ontario et le système des brefs de l’Ontario.

POLARIS®

POLARIS® (Système d’information sur l’enregistrement immobilier de la province de l’Ontario) contient les données officielles d’enregistrement immobilier de la province de l’Ontario. C’est le système de recherche, d’enregistrement et de maintenance des propriétés pour tous les dossiers immobiliers automatisés. Les données sur les titres sont conservées par le personnel du Bureau d’enregistrement immobilier de l’Ontario et sont disponibles à distance grâce à un certain nombre de produits, services et solutions Teranet.

Caractéristiques POLARIS®

99,9 % des propriétés en Ontario sont parcellisées et administrées en vertu du système d’enregistrement des titres immobiliers, qui offre une garantie de propriété par la province.

Les données de titre dans la base de données POLARIS sont toutes en format numérique.

La base de données de titre POLARIS est complétée par la base de données cartographiques gérée par Teranet, et sert d’index pour trouver les propriétés et donner des détails supplémentaires.

Teranet Connect®

Teranet Connect® est une interface de programmation d’application qui offre un accès sécurisé aux bases de données POLARIS® du Ministère des Services au public et aux entreprises et aux bases de données des brefs du Ministère du Procureur général.

The Ontario-Teranet Partnership

Ontario’s Electronic Land Registration System (ELRS) was developed in full collaboration with the Government of Ontario, as well as key stakeholders in the legal community.

The Ontario ELRS is widely recognized as the most sophisticated, secure and efficient electronic land registration system in the world. Our platforms facilitate online property searches and registrations, writ searches, and other regulated services.

Platforms

Teranet works closely with the government to design and maintain secure platforms to provide multiple property search and registry services in the province of Ontario. We believe the Teranet model can deliver similar benefits for other jurisdictions seeking new avenues for providing convenient access to public assets, while realizing more value for money.

Teraview®

Teraview® is a secure comprehensive solution for accessing the Government of Ontario’s land records database, allowing licensed users to perform property and writ searches, view and obtain copies of Instruments, Plans, and Parcel Registers and create and submit title documents for Registration.

OnLand®

OnLand® provides unrestricted access to the Government of Ontario’s Land Registration system where customers can search or browse land registry records such as Historical Books, Parcel Registers, Evidence, Standard Charge Terms, Documents and Plans.

Teranet eXpress®

Teranet eXpress® is a self-service portal for access to the Government of Ontario’s Land Registration and Writs systems. Customers can obtain Parcel Registers, a Search Name Report, perform a writ search (name and instrument), and an OWL (Ontario Writs Locator) search across all EOs in Ontario.

Solutions & Technologies

Teranet works closely with government and businesses to transform operational efficiencies through back office and back-end solutions. Through these solutions, we ensure reliable data management and security, and effective delivery of Ontario’s official land records and the Ontario Writs System.

POLARIS®

POLARIS® (Province of Ontario Land Registration Information System) contains the official land registration data of the Province of Ontario, and is the search, registration and property maintenance system for all automated land records. Title data is maintained by Ontario Land Registry Office staff and is available remotely through a number of Teranet products, services and solutions.

POLARIS® Features

99.9% of property in Ontario is parcelized and administered under the Land Titles system, which affords a property ownership guarantee by the province.

All title data in the POLARIS database is digital.

The POLARIS Title database is complemented by the Mapping Database maintained by Teranet, and serves as an index to find property and provide further details.

Teranet Connect®

Teranet Connect® is an application programming interface (API) that provides secure access to the Ministry of Public and Business Service Delivery POLARIS® and Ministry of the Attorney General Writs databases.

Registry Solutions Insights

Filter

Registry Solutions

A Teranet Leadership Piece on Ownership Transparency in Registries

Recent global events have placed the issue of beneficial ownership and business registries firmly into…
Registry SolutionsTechnology

What do you need in the modern real estate law tech stack?

Every company can be considered a tech company in our internet-enabled world. The term "tech…
Registry Solutions

Paralegals can now enjoy the convenience of WritFiling

Teranet is excited to announce that WritFiling is now available for Paralegals in Ontario. It’s…