Centre d’information COVID-19 Cliquez ici

Elgin Farewell

Président et PDG

Elgin Farewell est président et chef de la direction de Teranet.

Il s’est joint à Teranet en 1997 et a occupé plusieurs postes de direction au sein de l’entreprise. Avant de devenir chef de la direction en 2013, Elgin était vice-président, Recherche et enregistrement électroniques. Dans ce poste, il a contribué au renforcement des relations de Teranet avec le gouvernement grâce à une approche collaborative garantissant l’intégrité et la confidentialité des documents gérés par Teranet. Elgin a également occupé chez Teranet les postes de vice-président aux ressources humaines et de vice-président des opérations, où il a dirigé le projet d’automatisation et de conversion de tous les titres de propriété foncière pour la province de l’Ontario.

Elgin était le registrateur des régions de Peel et de Hamilton-Wentworth et il a agi à titre de coordonnateur de l’initiative d’enregistrement électronique qui a introduit le premier régime légal d’enregistrement foncier électronique au monde. Il a également occupé un certain nombre de rôles opérationnels et d’interaction avec le client au ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales.

Avant de se joindre au gouvernement de l’Ontario, Elgin était directeur du programme Alternatives for Youth et administrait un établissement de garde en milieu ouvert pour les jeunes contrevenants. Elgin est actuellement président de Springboard Services, un organisme sans but lucratif qui aide les personnes dans le besoin à joindre leur communauté, à découvrir de nouvelles possibilités et à surmonter les obstacles.

Diplômé de l’Université McMaster, Elgin détient deux baccalauréats ès arts. Il est également un Bregman Scholar à la Rotman School of Business de l’Université de Toronto, où il a obtenu son diplôme de maîtrise en administration des affaires en 2005.

Elgin Farewell

President & CEO

Elgin Farewell is Teranet’s President & CEO.

Elgin joined Teranet in 1997, and has held a number of leadership roles with the company. Before he became CEO in 2013, Elgin was Vice-President, Electronic Search and Registration. In this role, he helped strengthen Teranet’s relationship with the government through a collaborative approach that ensures the integrity and privacy of records managed by Teranet. Elgin has also served as Teranet’s Vice President of Human Resources, and Vice President of Operations where he led the project to automate and convert all land ownership records for the province of Ontario.

Elgin was the Land Registrar in the Peel and Hamilton-Wentworth regions and he acted as coordinator for the Electronic Registration initiative that introduced the world’s first statutory electronic land registration and system. He has also held a number of operational and client-facing roles at the Ministry of Agriculture, Food and Rural Affairs.

Before joining the Government of Ontario, Elgin was Director of the Alternatives for Youth Program and managed an open custody facility for young offenders. Elgin currently serves as Chair of Springboard Services, a not-for-profit agency that helps people in need to connect to their communities, discover new opportunities and overcome barriers.

A graduate of McMaster University, Elgin holds two Bachelor of Arts degrees. He is also a Bregman Scholar at the Rotman School of Business, University of Toronto, where he graduated with a Masters in Business Administration in 2005.