Pour notre plus récente édition de notre série de blogues Leadership Connect, nous avons eu une conversation enrichissante avec Jessie Vaid, PDG et fondateur de GoVeyance. Découvrir son rôle, l’IA, ses idées sur la création d’une plateforme de transfert de propriété pour les Ontariens, et où il voit la plus grande opportunité dans les 3 à 5 prochaines années.
1. Parlez-nous davantage de votre rôle chez GoVeyance. À quoi ressemble votre quotidien et qu’est-ce que cela représente de contribuer à une solution technologique qui soutient les Canadiens ?
En tant que PDG de GoVeyance, mon rôle est axé sur le fait que nous fonctionnons constamment à plein régime – du développement produit aux ventes, en passant par la réussite client, le marketing et la finance. C’est un rôle dynamique et enrichissant qui nécessite d’évoluer dans un environnement en constante évolution.
Pour stimuler l’innovation concrète, chaque partie de l’entreprise doit agir en harmonie pour soutenir nos clients. Cela exige à la fois une réflexion stratégique à court et à long terme, et surtout, avoir la bonne équipe en place. Nous avons réuni une équipe d’experts en la matière, dont plusieurs que vous connaissez peut-être, pour aider à accélérer le changement et la croissance nécessaires à l’expansion.
Propulsés par des Canadiens, nous construisons fièrement une solution pour aider les professionnels du droit à accompagner leurs clients dans l’un des moments les plus importants de la vie : la propriété d’une maison.
2. Quels sont les plus grands défis que vous avez observés dans le domaine du transfert de propriété en Colombie-Britannique et que nous pouvons surmonter en Ontario ?
En Colombie-Britannique, l’un des plus grands défis a été de surmonter l’hésitation à  passer à une nouvelle plateforme de transfert de propriété. C’est une industrie de niche et très soudée, et il existe un fossé de confiance. Les entreprises voulaient savoir : Qui est GoVeyance ? Qui sont les fondateurs ? Pourquoi devrions-nous changer de ce que nous connaissons ? Combien de temps allons-nous rester ?
Nous devions bâtir la notoriété de la marque et prouver que notre produit n’était pas seulement différent, il était supérieur à tous les niveaux. C’est pourquoi on dit : « Construit pour la communauté,  par la communauté. » Nous avons écouté, agi, et exécuté.
La bonne nouvelle, c’est qu’on a fait le travail difficile. Et maintenant que nous sommes alimentés par Teranet, ce fossé de confiance sera plus facile à combler en Ontario. Nous arrivons avec crédibilité, expérience et une plateforme testée et digne de confiance par plus de 200 utilisateurs actifs mensuels en Colombie-Britannique. Avec tous ces apprentissages, nous sommes prêts à affronter l’Ontario de front. Allons-y !
3. Alors que la technologie évolue rapidement, comment envisagez-vous que l’IA puisse aider à sécuriser les outils que GoVeyance offre aux notaires et à tous les professionnels du droit ?
L’IA peut être un puissant facilitateur lorsqu’elle est utilisée pour bâtir de « l’innovation pratique », ce qui signifie essentiellement que toute innovation que nous lançons sera exploitée par nos clients. Surtout dans un domaine comme le transfert de propriété, où la  précision, la rapidité et l’efficacité sont cruciales, il est essentiel d’intégrer des caractéristiques qui leur permettent d’accomplir le travail efficacement. Qu’il s’agisse d’automatiser la collecte de documents, de valider les données ou de synchroniser en temps réel avec les prêteurs, l’IA nous aidera à préparer l’expérience pour l’avenir.
Il est temps de changer dans cette industrie, et nous sommes fiers de dire que nous bâtissons GoVeyance comme une entreprise axée sur l’IA.
4. Quelle est votre philosophie de leadership, et comment inspirez-vous et guidez-vous votre équipe chez GoVeyance ?
Ma philosophie de leadership est simple : diriger avec clarté, empathie et conviction. Chez GoVeyance, je me concentre sur le fait de m’assurer que chaque membre de l’équipe comprend le « pourquoi » derrière ce que nous construisons et se sent habilité à  assumer sa part dedans. Je crois qu’il faut embaucher de bonnes personnes, leur donner les outils et la confiance nécessaires pour réussir, et éliminer les obstacles pour qu’ils puissent agir rapidement. Nous avons parcouru un long chemin en deux ans, ce qui n’arrive pas sans les bonnes personnes et le bon leadership. Nous construisons quelque chose de significatif, et quand l’équipe croit en cet objectif et se mobilise autour de celui-ci, l’énergie est irrésistible.
5. Qu’est-ce qui vous enthousiasme le plus dans le partenariat entre GoVeyance et Teranet ainsi que dans l’avenir des professionnels du droit à travers le Canada ?
Ce qui m’enthousiasme le plus dans le partenariat entre GoVeyance et Teranet, c’est l’occasion d’associer l’innovation à des décennies de confiance et d’expérience dans l’industrie.
Nous avons bâti une plateforme moderne et innovante, et maintenant, avec la crédibilité, l’infrastructure et la portée nationale de Teranet, nous sommes bien positionnés pour croître à travers le Canada. Ensemble, nous pouvons offrir aux professionnels du droit les outils qu’ils méritent : des flux de travail plus intelligents, des intégrations améliorées et une expérience vraiment fluide du début à la fin. Il est temps de relever la barre pour l’industrie.
Pour en savoir plus sur GoVeyance, visitez www.goveyance.com.